Explication de cette citation :
Cette citation de Winston Churchill souligne l'importance du changement dans notre quête d'amélioration et de perfectionnement. Selon lui, il est nécessaire de prendre des risques et d'être ouvert au changement pour progresser et atteindre nos objectifs.
Cette phrase est extraite de son discours à la Chambre des Communes en 1947, dans lequel il encourageait les personnes à accepter les changements nécessaires pour reconstruire et moderniser la Grande-Bretagne après la Seconde Guerre mondiale.
A propos de l'auteur
Qui est Winston CHURCHILL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Winston Churchill, né le 30 novembre 1874 au palais de Blenheim (Woodstock, Oxfordshire, Royaume-Uni) et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme d'État britannique. Son action décisive en tant que Premier ministre de 1940 à 1945 du Royaume-Uni, son rôle durant la Seconde Guerre mondiale, joints à ses talents d'orateur et à ses bons mots en ont fait un des grands hommes politiques du xxe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Winston CHURCHILL
Cette citation de Winston CHURCHILL : Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Winston CHURCHILL.
- Le secret de ma vitalité ? Je n'ai dans le sang que des globules rouges : l'alcool a tué depuis belle lurette tous mes globules blancs…
- Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.
- L'écriture est une aventure. Au début c'est un jeu, puis c'est une amante, ensuite c'est un maître et ça devient un tyran.
- Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien.
- Si deux hommes ont toujours la même opinion, l'un d'eux est de trop.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Winston CHURCHILL (Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.).