Au tamis de la vie, je n'ai gardé que les paillettes et tout le sable est parti au fil de l'eau.
Explication de cette citation :
Cette citation de Yvan Audouard signifie qu'il a appris à ne retenir que les moments les plus précieux de sa vie, représentés par les "paillettes", alors que le reste s'est échappé et a disparu, symbolisé par le "sable" qui s'est envolé avec le temps. Cette citation montre une certaine sagesse et acceptation du cycle de la vie. Elle provient du recueil de nouvelles "Les Diaboliques" publié en 1964.
A propos de l'auteur
Qui est Yvan AUDOUARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Yvan Audouard, écrivain français connu pour son talent de conteur et son humour décalé, a marqué la littérature du XXème siècle par ses nombreuses oeuvres empreintes d'humanité. Né en 1914 à Marseille, cet auteur autodidacte a su captiver ses lecteurs par ses récits ancrés dans la réalité du quotidien et par sa plume à la fois sincère et poétique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Yvan Audouard, ainsi que ses citations les plus marquantes, témoignant de son talent et de sa sensibilité. Nous vous emmènerons dans l'univers littéraire de cet auteur hors du commun, où la simplicité devient source de beauté et d'émotion. Bienvenue dans l'univers d'Yvan Audouard !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Yvan AUDOUARD
Cette citation de Yvan AUDOUARD : Au tamis de la vie, je n'ai gardé que les paillettes et tout le sable est parti au fil de l'eau
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Yvan AUDOUARD.
- Pour gravir un échelon dans la hiérarchie, il faut souvent passer par l'escalier de service.
- Les vrais gourmands lisent en remuant les lèvres, pour déguster les mots.
- Je croyais qu'on pouvait mourir de honte. Ce n'est pas vrai. Je croyais aussi qu'il est impossible de haïr sa mère. Ce n'est pas vrai non plus.
- Il faut vraiment manquer d'imagination pour se croire obligé de mentir alors qu'il y a tellement de fantastique dans le quotidien.
- Il faut dire la vérité le plus souvent possible si vous voulez que vos mensonges passent inaperçus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Yvan AUDOUARD (Au tamis de la vie, je n'ai gardé que les paillettes et tout le sable est parti au fil de l'eau.).