C'est donc cela, la vie d'adulte : construire des châteaux de sable, puis sauter dessus à pieds joints.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Beigbeder évoque la vision cynique de l'auteur sur la vie adulte. Selon lui, malgré tous nos efforts pour construire notre vie, elle reste fragile et éphémère, comme un château de sable sur lequel on finit toujours par sauter. Cette métaphore illustre l'idée que malgré nos aspirations et nos projets, la vie est souvent marquée par un certain absurdisme et une certaine futilité.
Cette citation provient du livre "Windows on the World", publié en 2003, où l'auteur dépeint la vie futile et superficielle de la société moderne à travers le regard d'un homme coincé dans les débris du World Trade Center après les attentats du 11 septembre 2001.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric Beigbeder ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Frédéric Beigbeder, un des auteurs français contemporains les plus populaires, ne cesse de fasciner et de provoquer avec son style unique et sa plume acérée. Né en 1965, il a grandi entre Paris et Neuilly-sur-Seine et a étudié à Sciences Po avant de se lancer dans une carrière dans la publicité. Cependant, c'est dans l'écriture qu'il trouve sa véritable vocation. En plus de ses romans à succès, Frédéric Beigbeder est également connu pour ses essais et ses chroniques acides sur la société moderne. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre ainsi que ses citations les plus marquantes, pour plonger au cœur de l'univers provocateur et subversif de cet écrivain audacieux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric Beigbeder
Cette citation de Frédéric Beigbeder : C'est donc cela, la vie d'adulte : construire des châteaux de sable, puis sauter dessus à pieds joints
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric Beigbeder.
- C'est donc cela, la vie d'adulte : construire des châteaux de sable, puis sauter dessus à pieds joints.
- En même temps, si on était mort, on ne pourrait pas se plaindre de la vie.
- Il n'existe aucune différence entre un banlieusard de neuilly-sur-seine et un banlieusard de vaulx-en-velin, sinon que le premier aime bien le second.
- Arrêter d'aimer, c'est encore pire que d'arrêter de boire.
- Aimer ou faire semblant d'aimer, où est la différence, du moment que l'on parvient à se tromper soi-même ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric Beigbeder (C'est donc cela, la vie d'adulte : construire des châteaux de sable, puis sauter dessus à pieds joints. ).