Il m'est égal de lire que les sables des plages sont chauds, je veux que mes pieds nus le sentent.
Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide reflète sa préférence pour l'expérience directe et sensorielle plutôt que pour la connaissance théorique. Pour lui, il est plus important de ressentir personnellement les choses plutôt que de simplement les lire ou les entendre.
Cette citation peut être tirée de son roman "Les nourritures terrestres" publié en 1897, dans lequel il explore les thèmes de la passion et de la quête du bonheur individuel. On peut voir cette citation comme une invitation à vivre pleinement sa vie et à se laisser guider par ses propres sensations.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Il m'est égal de lire que les sables des plages sont chauds, je veux que mes pieds nus le sentent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- J'attends des autres qu'ils m'expliquent ce que j'ai voulu faire.
- Choisis tes ennemis ; mais laisse les amis te choisir.
- Pour bien juger, il faut s'éloigner un peu de ce que l'on juge, après l'avoir aimé. cela est vrai des pays, des êtres et de soi-même.
- Le plus précieux de nous-mêmes est ce qui reste informulé.
- L'homme est incapable de choix et il agit toujours cédant à la tentation la plus forte.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Il m'est égal de lire que les sables des plages sont chauds, je veux que mes pieds nus le sentent. ).