Quand tu fais sauter les autres, tu te fais sauter toi-même.
Explication de cette citation :
La citation de Margaret Atwood signifie que lorsque l'on blesse, trahit ou manipule les autres, on se blesse en retour car nos actions ont des conséquences sur notre propre vie. Cette idée peut être appliquée aux relations humaines où les comportements toxiques peuvent mener à une spirale de destruction personnelle.
Cette citation est extraite de son roman "Le Dernier Homme", où elle explore les thèmes de l'égalité, du pouvoir et de la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Margaret Atwood ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Margaret Atwood est l'une des plus grandes figures de la littérature canadienne contemporaine. Née le 18 novembre 1939 à Ottawa, cette auteure prolifique et engagée a écrit plus de 50 livres, allant de la poésie à l'essai en passant par le roman et la nouvelle. Reconnue à travers le monde pour son talent d'écriture et son engagement féministe, elle est notamment l'auteure de l'oeuvre majeure "La Servante écarlate" (The Handmaid's Tale), devenue un véritable phénomène culturel adapté en série télévisée à succès. Tout au long de sa carrière, Margaret Atwood a su explorer des thèmes universels tels que la condition féminine, le pouvoir, la liberté et l'écologie, marquant ainsi durablement la littérature contemporaine. Découvrez dans cette page dédiée son parcours, son oeuvre et ses citations marquantes qui ont fait d'elle une figure incontournable de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Margaret Atwood
Cette citation de Margaret Atwood : Quand tu fais sauter les autres, tu te fais sauter toi-même
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Margaret Atwood.
- Chaque langue est un vieux bosquet de forêt, plein de sentiers cachés et de souvenirs collectifs.
- Le monde de l'écrit est le seul espace de liberté absolue pour moi.
- Les hommes craignent que les femmes se moquent d'eux. Les femmes craignent que les hommes les tuent.
- Les héros sont aussi des victimes, mais ils ne le savent pas.
- Ne laissez personne vous dire que vous n'avez pas de choix. Vous en avez toujours un.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Margaret Atwood (Quand tu fais sauter les autres, tu te fais sauter toi-même.).