Explication de cette citation :
Cette citation du dictateur Adolf Hitler montre son mépris pour les arts et les sciences, qui sont selon lui inutiles pour ceux qui ne veulent pas suivre une carrière dans ces domaines. Elle reflète également sa vision étroite et utilitariste de l'éducation, considérant que seules les matières qui peuvent être utiles à l'Etat sont dignes d'être enseignées.
Cette citation est extraite de l'autobiographie controversée d'Hitler, "Mein Kampf", publiée en 1925.
A propos de l'auteur
Qui est Adolf Hitler ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Adolf Hitler est sans aucun doute l'une des figures les plus controversées et néfastes de l'Histoire mondiale. En tant que leader et dictateur du régime nazi en Allemagne, il a laissé une marque indélébile sur le monde avec ses actions inhumaines et ses politiques discriminatoires. Mais au-delà de son statut de criminel de guerre, Hitler était également un homme charismatique et manipulateur, capable de rallier les masses avec ses discours enflammés et ses promesses de grandeur pour l'Allemagne. Dans cette page, nous allons explorer la vie de ce dictateur intraitable ainsi que son œuvre, en examinant ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers sombre de Hitler et découvrez les raisons derrière ses choix et ses actions controversées.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Adolf Hitler
Cette citation de Adolf Hitler : A quoi bon enseigner la géométrie, la physique, la chimie à un garçon qui veut être musicien ? Qu'en retient-il ? Rien
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Adolf Hitler.
- De nombreux exemples historiques prouvent que la femme, même la plus intelligente, est incapable de séparer, en politique, ce qui relève de la raison et ce qui relève du sentiment.
- Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé.
- Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
- Je conçois que l'on puisse s'enthousiasmer pour le paradis de Mahomet, mais le fade paradis des chrétiens !
- C'est le christianisme qui a causé la perte de Rome. Ce ne sont ni les Germains ni les Huns.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Adolf Hitler (A quoi bon enseigner la géométrie, la physique, la chimie à un garçon qui veut être musicien ? Qu'en retient-il ? Rien.).