Garçon a deux féminins : fille et garce.
Explication de cette citation :
Cette citation de Gilbert Cesbron souligne le contraste entre deux termes féminins s'appliquant à un seul genre masculin, à savoir "fille" et "garce". Elle met en lumière la dualité qui existe dans la perception de la femme, entre la pureté et l'innocence représentées par "fille" et la perfidie et la malice représentées par "garce". Cette réflexion sur le langage et ses nuances peut être tirée de l'oeuvre "L'Homme miraculeux" publiée en 1950 par l'écrivain français.
A propos de l'auteur
Qui est Gilbert CESBRON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gilbert Cesbron était un écrivain français né en 1913 et décédé en 1979. Il a marqué la littérature française du XXe siècle grâce à ses nombreuses œuvres touchantes et poétiques. Issu d'une famille modeste, il a dû travailler dès son plus jeune âge pour financer ses études de médecine. Mais sa passion pour l'écriture l'a poussé à abandonner la médecine pour se consacrer entièrement à la littérature. Son œuvre se caractérise par des thèmes forts tels que la condition humaine, la guerre, la souffrance ou encore l'amour. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Gilbert Cesbron ainsi que ses œuvres les plus marquantes et ses citations les plus célèbres, en mettant l'accent sur les éléments importants de sa vie et de son travail. Plongez dans l'univers sensible et profond de cet écrivain de talent grâce à l'oeuvre de Gilbert Cesbron.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gilbert CESBRON
Cette citation de Gilbert CESBRON : Garçon a deux féminins : fille et garce
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gilbert CESBRON.
- Il y a deux sortes de journalistes : ceux qui s'intéressent à ce qui intéresse le public ; et ceux qui intéressent le public à ce qui les intéresse - et ce sont les grands.
- La mort ferme les yeux des morts et ouvre ceux des survivants.
- Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais deux fois.
- Il est souvent plus difficile d'adresser la parole à une femme que de coucher ensuite avec elle.
- La liberté, comme le courage, est un escalier qu'il faut gravir marche par marche - impossibilité d'enjamber !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gilbert CESBRON (Garçon a deux féminins : fille et garce. ).