Nous n'avons pas toujours assez de force pour supporter les maux d'autrui.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alain reflète l'idée que l'empathie peut être épuisante pour celui qui la ressent, car elle nécessite une grande force pour supporter les souffrances et les problèmes des autres. Elle souligne également l'importance de prendre soin de soi et de ne pas négliger ses propres limites émotionnelles.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Propos sur le bonheur" d'Alain, dans lequel il explore la question du bonheur et de la sagesse dans la vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est Alain ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alain est un philosophe français du début du XXème siècle, né le 3 mars 1868 à Mortagne-au-Perche. De son vrai nom Émile Auguste Chartier, il s'est fait connaître sous le nom d'Alain en publiant des articles critiques dans divers journaux et en donnant des conférences dans les universités françaises. Son oeuvre, marquée par une pensée humaniste et rigoureuse, a influencé de nombreux philosophes et continue d'être étudiée aujourd'hui. Dans cette page, nous allons découvrir la biographie de Alain, son oeuvre ainsi que ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alain
Cette citation de Alain : Nous n'avons pas toujours assez de force pour supporter les maux d'autrui
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alain.
- On dit communément que le nu est toujours chaste pourvu qu'il soit beau ; mais il vaut mieux dire que le nu est beau pourvu qu'il soit chaste.
- Refuser en donnant des raisons, ce n'est pas refuser.
- Il n'y a jamais d'autre difficulté dans le devoir que de le faire.
- Les temps sont courts à celui qui pense, et interminables à celui qui désire.
- On voit bien que l'optimisme veut un serment. Quelque étrange que cela paraisse d'abord, il faut jurer d'être heureux.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alain (Nous n'avons pas toujours assez de force pour supporter les maux d'autrui. ).