Les mots peuvent ressembler aux rayons x ; si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Aldous Huxley compare les mots aux rayons X qui peuvent traverser n'importe quelle matière. Il suggère ainsi que les mots ont un pouvoir immense lorsqu'ils sont utilisés de manière appropriée, pouvant percer les mensonges, les illusions et les barrières pour révéler la vérité et la réalité.
Cette citation est tirée du roman "Le meilleur des mondes" publié en 1932, dans lequel l'auteur explore les dangers d'une société gouvernée par la technologie et le pouvoir des mots.
A propos de l'auteur
Qui est Aldous HUXLEY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Auteur emblématique du XXème siècle, Aldous Huxley a marqué la littérature par son style unique et ses idées visionnaires. Né en 1894 dans une famille d'intellectuels, ce romancier et philosophe britannique a exploré dans ses écrits les thèmes de la science, de la technologie et de la société, anticipant souvent les évolutions de son temps. De Brave New World à L'île, en passant par Le meilleur des mondes, Aldous Huxley a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la littérature et de la pensée. Venez découvrir son parcours, son oeuvre et ses citations marquantes dans cette page dédiée à cet esprit libre et visionnaire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Aldous HUXLEY
Cette citation de Aldous HUXLEY : Les mots peuvent ressembler aux rayons x ; si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Aldous HUXLEY .
- C'est là qu'est le secret du bonheur et de la vertu - aimer ce qu'on est obligé de faire.
- Il faut autant de travail pour écrire un mauvais livre qu'un bon ; il sort avec la même sincérité de l'âme de l'auteur.
- Les souvenirs d'un homme constituent sa propre bibliothèque.
- Pour son chien, tout homme est napoléon. c'est ce qui explique la grande popularité des chiens.
- Ce ne sont pas les philosophes mais bien ceux qui s'adonnent au bois découpé et aux collections de timbres, qui constituent l'armature de la société.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Aldous HUXLEY (Les mots peuvent ressembler aux rayons x ; si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi. ).