On ne devient pas un auteur dramatique, on l'est tout de suite ou jamais, comme on est blond ou brun, sans le vouloir.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et dramaturge français Alexandre Dumas Fils illustre l'idée que l'on ne peut pas apprendre à être un auteur dramatique, c'est quelque chose qui est inné. Comme la couleur de cheveux qui est déterminée dès la naissance, l'aptitude à écrire des pièces de théâtre est présente dès le départ et ne peut pas être acquise par la suite.
Cette citation est tirée du livre "L'Affaire Clémenceau", publié en 1867, dans lequel Dumas Fils aborde le milieu de la littérature et du théâtre à travers l'histoire d'un jeune homme qui rêve de devenir un grand auteur dramatique.
A propos de l'auteur
Qui est Alexandre Dumas Fils ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Dumas Fils est un écrivain français du XIXe siècle connu pour ses oeuvres marquantes telles que "La Dame aux Camélias" et "La Traviata". Fils du célèbre romancier Alexandre Dumas, il a su se démarquer de son père en écrivant des pièces de théâtre et des romans à succès. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers de cet auteur à travers sa biographie, ses oeuvres incontournables et ses citations marquantes. Découvrez un monde empreint de passion, de drame et de mélancolie grâce à l'écriture puissante et poignante de Alexandre Dumas Fils.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alexandre Dumas Fils
Cette citation de Alexandre Dumas Fils : On ne devient pas un auteur dramatique, on l'est tout de suite ou jamais, comme on est blond ou brun, sans le vouloir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alexandre Dumas Fils.
- Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.
- Les hommes croient qu'ils sont jaloux de certaines femmes parce qu'ils en sont amoureux ; ce n'est pas vrai ; ils en sont amoureux parce qu'ils en sont jaloux, ce qui est bien différent.
- Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois.
- Les larmes deviennent une chose si rare qu'on ne peut les donner à la première venue.
- La femme est la dernière chose que Dieu a faite. Il a dû la faire le samedi soir. On sent la fatigue.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alexandre Dumas Fils (On ne devient pas un auteur dramatique, on l'est tout de suite ou jamais, comme on est blond ou brun, sans le vouloir.).