Quelquefois, il y a des sympathies si réelles que, se rencontrant pour la première fois, on semble se retrouver.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset met en avant l'idée que parfois, les personnes ont des affinités si profondes qu'elles ont la sensation de se connaître depuis toujours dès leur première rencontre. Cela souligne l'importance des connections et des liens qui peuvent se créer entre les individus, même en apparence étrangers.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "Premier rôle digne d'elle", publiée en 1837. Dans ce poème, Musset évoque le rôle unique d'une femme qui lui donne l'impression d'être complètement proche de lui.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Quelquefois, il y a des sympathies si réelles que, se rencontrant pour la première fois, on semble se retrouver
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Dis-moi un peu d'où vient cette manie de n'être jamais ce qu'on est ?
- Il faut être ignorant comme un maître d'école pour se flatter de dire une seule parole que personne ici-bas n'ait pu dire avant vous.
- Aimer, c'est se donner corps et âme.
- La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu, si vous avez aimé.
- Le retour fait aimer l'adieu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Quelquefois, il y a des sympathies si réelles que, se rencontrant pour la première fois, on semble se retrouver. ).