Où le père a passé, passera bien l'enfant.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset met en avant la force de l'héritage familial. Elle suggère que les traits de caractère, les choix et les actions des parents ont une influence sur leurs enfants et que ces derniers suivront le même chemin que leurs parents ont déjà emprunté. Cela peut également signifier que certaines situations ou événements se répètent dans les générations suivantes.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Il ne faut jurer de rien" publiée en 1836, dans laquelle le personnage Octave affirme
cette phrase pour justifier ses propres erreurs en les mettant sur le compte de son père.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Où le père a passé, passera bien l'enfant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- La plus belle fille ne donne que ce qu'elle a et l'ami le plus dévoué se tait sur ce qu'il ignore.
- Grèce, ô mère des arts, terre d'idolâtrie, de mes voeux insensés éternelle patrie
- Il est doux de se croire malheureux, quand on n'est que vide et ennuyé.
- Douces ou amères, les larmes soulagent toujours.
- C'est que la sagesse est un travail, et que pour être seulement raisonnable, il faut se donner beaucoup de mal, tandis que pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Où le père a passé, passera bien l'enfant. ).