Nous faisons quelquefois des conversations d'une tristesse qu'il semble qu'il n'y ait plus qu'à nous enterrer.
Explication de cette citation :
La citation de Madame de Sévigné reflète l'importance des conversations dans les relations humaines et souligne leur capacité à influencer nos émotions. Selon elle, certaines conversations peuvent être si tristes qu'elles donnent l'impression qu'il ne reste plus rien à faire qu'à se mettre en terre. Cela met en évidence la sensibilité et l'importance attribuées aux échanges verbaux dans la société à l'époque de l'auteur.
Cette citation provient de ses célèbres Lettres de 1672, où Madame de Sévigné relate avec franchise et vivacité les événements et les conversations qui se déroulent dans son cercle social.
A propos de l'auteur
Qui est Madame de Sévigné ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Rabutin-Chantal, la marquise, ou Madame de Sévigné est née le 05 février 1626 à Paris. C'est une femme de lettres française du 17ème siècle. Elle devient orpheline de père à un an et perd sa mère quand elle a sept ans.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Madame de Sévigné
Cette citation de Madame de Sévigné : Nous faisons quelquefois des conversations d'une tristesse qu'il semble qu'il n'y ait plus qu'à nous enterrer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Madame de Sévigné.
- Les traductions sont des domestiques qui vont porter un message de la part de leur maître et qui disent tout le contraire de ce qu'on leur a ordonné.
- L'ingratitude attire les reproches, comme la reconnaissance attire de nouveaux bienfaits.
- Une femme sans beauté ne connaît que la moitié de la vie.
- Gare à la flatterie, ma fille : trop de sucre gâte les dents.
- Il vaut mieux reverdir que d'être toujours vert.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Madame de Sévigné (Nous faisons quelquefois des conversations d'une tristesse qu'il semble qu'il n'y ait plus qu'à nous enterrer.).