Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset reflète sa pessimisme envers la nature humaine, en particulier envers les hommes et les femmes. Il dépeint les hommes comme étant dénués de sincérité, instables et faibles, tandis que les femmes sont décrites comme étant manipulatrices, vaniteuses et sensuelles.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Les Caprices de Marianne", publiée en 1833, où le personnage principal, Octave, exprime son désenchantement envers l'amour et la société.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- L'amour est immortellement jeune, et les façons de l'exprimer sont et demeureront éternellement vieilles.
- La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.
- Doutez, si vous voulez, de celui qui vous aime, d'une femme ou d'un chien, mais non de l'amour même.
- L'enthousiasme est frère de la souffrance.
- C'est que la sagesse est un travail, et que pour être seulement raisonnable, il faut se donner beaucoup de mal, tandis que pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées. ).