Ce sont les hommes les plus sensuels qui doivent fuir devant les femmes et torturer leur corps.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche peut être interprétée comme une critique de la manière dont les hommes peuvent être contrôlés par leur sensualité et leur désir pour les femmes, au point de perdre leur liberté et leur pouvoir sur eux-mêmes. Selon Nietzsche, ces hommes doivent fuir la tentation et se torturer pour ne pas succomber, afin de garder un certain contrôle sur leur vie.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra" où Nietzsche explore la notion de volonté de puissance et la lutte contre les pulsions et les instincts.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Ce sont les hommes les plus sensuels qui doivent fuir devant les femmes et torturer leur corps
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Nul ne ment autant qu'un homme indigné.
- Celui qui sait commander trouve toujours ceux qui doivent obéir.
- Qui trop combat le dragon devient dragon lui-même.
- Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.
- Dans toute morale ascétique, l'homme adore une part de soi-même sous les espèces de dieu, et il a besoin pour cela de changer en diable la part qui reste...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Ce sont les hommes les plus sensuels qui doivent fuir devant les femmes et torturer leur corps. ).