C'est tenter dieu que d'aimer la douleur.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset signifie qu'il est dangereux de rechercher la souffrance en amour, car cela équivaut à défier le destin. En effet, aimer la douleur revient à prendre un risque en s'exposant à des souffrances inutiles qui peuvent être destructrices pour soi-même et pour l'autre. Cela reflète la vision pessimiste de l'amour de Musset, qui considérait qu'il était voué à l'échec et au malheur.
Cette citation est issue de la pièce de théâtre "On ne badine pas avec l'amour" écrite en 1834.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : C'est tenter dieu que d'aimer la douleur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Tous les hommes ne sont pas capables de grandes choses, mais tous sont sensibles aux grandes choses.
- C'est tenter dieu que d'aimer la douleur.
- Malheur à celui qui, au milieu de la jeunesse, s'abandonne à un amour sans espoir.
- L'absence ni le temps ne sont rien quand on aime.
- Crois-tu qu'on oublie autant qu'on le souhaite ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (C'est tenter dieu que d'aimer la douleur. ).