Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset reflète sa vision pessimiste de l'humanité. Selon lui, même les actions les plus nobles et bien intentionnées peuvent être oubliées ou même ignorées par les autres, ce qui en fait une "tombe" pour le bien. Il exprime ainsi sa déception face à l'ingratitude et l'égoïsme des hommes.
Cette citation est issue de son recueil de poèmes "Les Nuits" publié en 1835, dans lequel il explore les thèmes de l'amour, de la mort et du temps qui passe.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Chacun a ses lunettes ; mais personne ne sait au juste de quelle couleur en sont les verres.
- C'est tenter dieu que d'aimer la douleur.
- L'homme sans patience, c'est comme une lampe sans huile.
- Dis-moi un peu d'où vient cette manie de n'être jamais ce qu'on est ?
- Il est doux de se croire malheureux, quand on n'est que vide et ennuyé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine. ).