Explication de cette citation :
Cette citation signifie que chacun a sa propre vision du monde et de la réalité, mais personne ne peut prétendre avoir une vision objective et universelle. Chacun voit le monde à travers ses propres filtres et ses préjugés, ce qui peut parfois brouiller la perception de la réalité.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Lorenzaccio" d'Alfred de Musset.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Chacun a ses lunettes ; mais personne ne sait au juste de quelle couleur en sont les verres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- La fortune, pour moi, n'est que la liberté. elle a cela de beau, de remuer le monde, que, dès qu'on la possède, il faut qu'on en réponde, et que, seule, elle met à l'air la volonté.
- Le plus grand danger que courent les gens qui sont habituellement un peu fous, c'est de le devenir tout à fait par instants.
- Douces ou amères, les larmes soulagent toujours.
- Qui aima jamais porte une cicatrice.
- Alors s'assit sur un monde en ruine une jeunesse soucieuse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Chacun a ses lunettes ; mais personne ne sait au juste de quelle couleur en sont les verres. ).