Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Vigny met en lumière la simplicité des émotions d'un cœur passionné. L'amour ou la passion peuvent sembler complexes avec leurs nuances et leurs tourments, mais au fond, ils sont toujours guidés par un désir profond et sincère.
Cette citation peut être tirée de l'œuvre de Vigny, "Le Journal d'un poète", où il aborde à plusieurs reprises la thématique de l'amour et de la passion. Dans ce recueil de poèmes, Vigny explore les différentes facettes de la passion, de la tendresse à la souffrance, en passant par l'extase.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Vigny ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Vigny est sans conteste l'un des plus grands écrivains du XIXème siècle. Né en 1797, il a accompagné son époque avec des œuvres marquantes et engagées, portant un regard critique sur la société de son temps. À la fois poète, romancier, dramaturge et essayiste, il a su s'imposer par son style et ses convictions. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de Vigny, ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez-vous dans l'univers de cet auteur incontournable grâce à des anecdotes sur sa biographie et une liste exhaustive de ses œuvres. Bonne lecture !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Vigny
Cette citation de Alfred de Vigny : C'est toujours une histoire bien simple que celle d'un coeur passionné
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Vigny.
- Tout homme qui a été professeur garde en lui quelque chose de l'écolier.
- L'invisible est réel. Les âmes ont leur monde.
- Maladie terrible qui se saisit surtout des âmes jeunes, ardentes et toutes neuves à la vie. Ce mal, c'est la haine de la vie et l'amour de la mort ; c'est l'obstiné suicide.
- La presse est une bouche forcée d'être toujours ouverte et de parler toujours. De là vient qu'elle dit mille fois plus qu'elle n'a à dire, et qu'elle divague souvent.
- On étouffe les clameurs, mais comment se venger du silence ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Vigny (C'est toujours une histoire bien simple que celle d'un coeur passionné.).