Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Vigny évoque la difficulté pour les rois d'être reconnus légitimes dans leur origine et leur mort. En effet, beaucoup remettent en question leur ascendance et leur destinée, remettant ainsi en cause leur légitimité à régner sur un peuple.
Cette phrase est tirée de la pièce de théâtre "Chatterton" publiée en 1835, dans laquelle l'auteur explore le thème de la révolte contre l'ordre établi et la quête de liberté individuelle.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Vigny ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Vigny est sans conteste l'un des plus grands écrivains du XIXème siècle. Né en 1797, il a accompagné son époque avec des œuvres marquantes et engagées, portant un regard critique sur la société de son temps. À la fois poète, romancier, dramaturge et essayiste, il a su s'imposer par son style et ses convictions. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de Vigny, ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez-vous dans l'univers de cet auteur incontournable grâce à des anecdotes sur sa biographie et une liste exhaustive de ses œuvres. Bonne lecture !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Vigny
Cette citation de Alfred de Vigny : Il y a deux choses que l'on conteste bien souvent aux rois : leur naissance et leur mort. On ne veut pas que l'une soit légitime, ni l'autre naturelle
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Vigny.
- Tout homme a vu le mur qui borne son esprit.
- La conscience ne peut avoir tort.
- La presse est une bouche forcée d'être toujours ouverte et de parler toujours. De là vient qu'elle dit mille fois plus qu'elle n'a à dire, et qu'elle divague souvent.
- L'existence du soldat est, après la peine de mort, la trace la plus douloureuse de barbarie qui subsiste parmi les hommes.
- Il y a deux choses que l'on conteste bien souvent aux rois : leur naissance et leur mort. On ne veut pas que l'une soit légitime, ni l'autre naturelle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Vigny (Il y a deux choses que l'on conteste bien souvent aux rois : leur naissance et leur mort. On ne veut pas que l'une soit légitime, ni l'autre naturelle.).