La presse est une bouche forcée d'être toujours ouverte et de parler toujours. De là vient qu'elle dit mille fois plus qu'elle n'a à dire, et qu'elle divague souvent.

Explication de cette citation :


Cette citation de Alfred de Vigny exprime son opinion sur la presse, selon lui forcée d'être constamment active et de produire une quantité excessive de contenu, ce qui peut conduire à des propos sans réel intérêt. Elle reflète également sa méfiance envers les médias, sur lesquels il porte un regard critique et sceptique.

Cette citation est tirée de son essai "De la presse et de la légitimité", publié en 1860.

A propos de l'auteur


Qui est Alfred de Vigny ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Vigny est sans conteste l'un des plus grands écrivains du XIXème siècle. Né en 1797, il a accompagné son époque avec des œuvres marquantes et engagées, portant un regard critique sur la société de son temps. À la fois poète, romancier, dramaturge et essayiste, il a su s'imposer par son style et ses convictions. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de Vigny, ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez-vous dans l'univers de cet auteur incontournable grâce à des anecdotes sur sa biographie et une liste exhaustive de ses œuvres. Bonne lecture !

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Alfred de Vigny


Cette citation de Alfred de Vigny : La presse est une bouche forcée d'être toujours ouverte et de parler toujours. De là vient qu'elle dit mille fois plus qu'elle n'a à dire, et qu'elle divague souvent , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Vigny.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Alfred de Vigny que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Vigny (La presse est une bouche forcée d'être toujours ouverte et de parler toujours. De là vient qu'elle dit mille fois plus qu'elle n'a à dire, et qu'elle divague souvent.).

Citations par auteurs


Citations Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

Citations Confucius

Confucius

Citations George Bernard SHAW

George Bernard SHAW

Citations Hafid AGGOUNE

Hafid AGGOUNE

Citations James Dean

James Dean

Citations Jean DUJARDIN

Jean DUJARDIN

Citations Marquise de Lambert

Marquise de Lambert

Citations Martin Luther

Martin Luther

Citations Molière

Molière

Citations Raymond DEVOS

Raymond DEVOS

Citations William Graham Sumner

William Graham Sumner

Citations Yannick Noah

Yannick Noah