Les hommes ne vous trouvent sages que lorsqu'on partage ou qu'on approuve leur folie.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et journaliste français Alphonse Karr souligne la tendance des hommes à considérer comme sages ceux qui partagent ou soutiennent leurs propres idées, même si celles-ci peuvent sembler folles ou irrationnelles. Elle met en avant le fait que l'opinion des autres est souvent influencée par leurs propres intérêts et que la sagesse n'est pas toujours reconnue à sa juste valeur.
Cette citation est tirée de son roman "Les Guêpes" publié en 1875.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Les hommes ne vous trouvent sages que lorsqu'on partage ou qu'on approuve leur folie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Des cinq sens que possède l'homme, le plus précieux est le sens commun.
- Une belle-mère, c'est une dame qui donne sa ravissante fille en mariage à un monstre horrible et dépravé pour qu'ils fassent, ensemble, les plus beaux enfants du monde.
- Un baiser : c'est une demande adressée au deuxième étage pour savoir si le premier est libre.
- La politique est l'art de profiter des sottises des autres et de s'en faire des rentes.
- Les serments qu'échangent deux amants sont aussi raisonnables que le seraient ceux qu'échangeraient un gigot et l'homme qui l'entame.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Les hommes ne vous trouvent sages que lorsqu'on partage ou qu'on approuve leur folie.).