Il est facile d'aimer une république dont on est le président.
Explication de cette citation :
Cette citation souligne la tendance humaine à aimer les choses qui nous apportent des avantages personnels. Alphonse Karr sous-entend que lorsqu'une personne est au pouvoir et bénéficie des privilèges qui en découlent, il est facile pour elle d'aimer et de défendre la république dont elle est le président.
Cette citation peut être tirée de l'oeuvre "Les Guêpes", écrite par Alphonse Karr en 1839, dans laquelle il se moque de la politique et de la société de son époque.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Il est facile d'aimer une république dont on est le président
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- On n'invente qu'avec le souvenir.
- Une musique sans mélodie est comme une perdrix aux choux qui ne se composerait que de choux.
- Le monde est une charade que Dieu a donné à deviner aux hommes.
- Il est facile d'aimer une république dont on est le président.
- La seconde moitié de notre vie n'est employée qu'à porter le deuil de la première moitié.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Il est facile d'aimer une république dont on est le président.).