L'audiovisuel public est la honte de la République.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emmanuel Macron vise à dénoncer les problèmes et les dysfonctionnements présents au sein de l'audiovisuel public français. En utilisant le terme "honte", le président souhaite souligner à quel point ces problèmes sont graves et nuisent à la réputation et aux valeurs de la République. Il s'agit ainsi d'un appel à une réforme profonde de ce secteur pour retrouver sa crédibilité et son rôle de service public.
Cette citation a été prononcée lors de la cérémonie d'ouverture des Assises de la presse et du journalisme, en avril 2018.
A propos de l'auteur
Qui est Emmanuel Macron ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emmanuel Macron, homme politique et actuel président de la République française, suscite un grand intérêt depuis son arrivée sur la scène politique. Sa jeunesse, son parcours atypique et ses prises de position ont rapidement fait de lui une personnalité incontournable. Mais au-delà de sa biographie, c'est surtout son oeuvre et ses citations qui marquent les esprits et alimentent les débats. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir plus en détails l'homme et son action à travers sa biographie, son oeuvre et ses citations pour mieux comprendre l'influence qu'il exerce.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emmanuel Macron
Cette citation de Emmanuel Macron : L'audiovisuel public est la honte de la République
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emmanuel Macron.
- Vu la situation économique, ne plus payer les heures supplémentaires c'est une nécessité.
- Je pense qu'il y a une politique de fainéants et il y a la politique des artisans.
- Au cours de notre histoire, nous avons bâti des villes, des ponts, des églises. Beaucoup ont brûlé, ont étè detruits par les guerres, les révolutions, les fautes de l'homme. Chaque fois, à chaque fois nous les avons construit.
- Je suis maoïste, [...] un bon programme c'est ce qui marche.
- Considérer, c'est entendre quand les gens se plaignent, pour les amener dans cette transformation.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emmanuel Macron (L'audiovisuel public est la honte de la République.).