Ecouter aux portes. Accéder secrètement au catalogue des vices et des crimes d'un autre que vous-mêmes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Ambrose Bierce fait référence à l'acte d'espionner ou d'écouter clandestinement une conversation pour découvrir des informations sur les mauvaises actions et les mauvaises intentions d'une personne. Bierce soulève le fait que cette pratique peut permettre de découvrir les vices et les crimes d'autrui, mais elle peut aussi révéler nos propres faiblesses et comportements condamnables.
Cette citation provient de l’ouvrage "Le Dictionnaire du Diable" de Bierce, publié en 1911. Ce recueil satirique de définitions explore les aspects sombres et cyniques de la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Ecouter aux portes. Accéder secrètement au catalogue des vices et des crimes d'un autre que vous-mêmes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Canon. Instrument utilisé dans la rectification des frontières nationales.
- Pendule. Machine d'un grand soutien moral pour l'homme, qui le rassure dans son rapport avec le futur en lui remémorant la grande quantité de temps qui lui reste à vivre.
- Un cadavre : produit fini dont nous sommes la matière première.
- Note soutenue. Point d'orgue de votre repas au restaurant, pendant la saison des parasols.
- Condoléance : Manière de démontrer que le deuil est un moindre mal à côté de la sympathie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Ecouter aux portes. Accéder secrètement au catalogue des vices et des crimes d'un autre que vous-mêmes.).