Relations intimes. Rapports vers lesquels des imbéciles sont providentiellement entraînés pour leur mutuelle destruction.
Explication de cette citation :
Cette citation de Ambrose Bierce met en lumière l'ironie et la cruauté des relations intimes, qui conduisent souvent à la destruction mutuelle des personnes impliquées, en particulier des personnes qui sont considérées comme des "imbéciles" par la société. Elle souligne le caractère imprévisible et tragique de ces relations, qui peuvent sembler providentielles mais s'avèrent en réalité néfastes.
Cette citation est extraite du dictionnaire satirique "Le Dictionnaire du Diable" (1906), dans lequel Bierce donne des définitions acerbes et cyniques de mots courants. Elle représente l'humour noir et le pessimisme caractéristiques de l'auteur.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Relations intimes. Rapports vers lesquels des imbéciles sont providentiellement entraînés pour leur mutuelle destruction
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Conseil. Petite monnaie d'usage courant.
- Perte. Privation de ce que nous possédons, ou ne possédons pas. C'est dans ce deuxième sens que l'on dit d'un candidat battu qu'il a "perdu les élections".
- Rebelle. Personne qui proposait une forme nouvelle de désordre politique, et qui a échoué dans sa tentative pour l'imposer.
- Oindre. Graisser un roi ou tout autre dignitaire à l'épiderme déjà suffisamment glissant.
- Inopportun. Non prévu pour faire avancer ses intérêts.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Relations intimes. Rapports vers lesquels des imbéciles sont providentiellement entraînés pour leur mutuelle destruction.).