Perte. Privation de ce que nous possédons, ou ne possédons pas. C'est dans ce deuxième sens que l'on dit d'un candidat battu qu'il a "perdu les élections".
Explication de cette citation :
Cette citation de Ambrose Bierce illustre l'idée que la perte peut être ressentie de différentes manières, que ce soit la privation de quelque chose que nous possédons ou la privation de ce que nous n'avons jamais eu. Dans le contexte des élections, perdre signifie ne pas avoir réussi à obtenir le poste désiré malgré tous les efforts déployés pour y arriver.
Cette citation est extraite du Dictionnaire du Diable écrit en 1911 par Ambrose Bierce, qui présente de manière satirique et ironique les définitions des mots de la langue anglaise.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Perte. Privation de ce que nous possédons, ou ne possédons pas. C'est dans ce deuxième sens que l'on dit d'un candidat battu qu'il a "perdu les élections"
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Historien. Bavard de haute volée.
- Tu ne voleras pas. Le vol est pernicieux ; la carambouille dans les affaires est bien plus sûre.
- Accordéon. Instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
- Appétit. Instinct délibérément implanté par la Providence afin de servir la muse du travail.
- Poker. Jeu qui semble se jouer avec des cartes et dans un but que le lexicographe ignore absolument.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Perte. Privation de ce que nous possédons, ou ne possédons pas. C'est dans ce deuxième sens que l'on dit d'un candidat battu qu'il a "perdu les élections".).