Poker. Jeu qui semble se jouer avec des cartes et dans un but que le lexicographe ignore absolument.
Explication de cette citation :
Cette citation de Ambrose Bierce reflète son ironie acerbe et son sens de l'humour noir. Il suggère que le jeu de poker est incompréhensible pour les lexicographes, qui sont des experts dans l'étude du langage, car il dépasse leur logique et leur capacité à le définir. Il met ainsi en évidence l'aspect insaisissable et complexe du jeu de poker, qui peut sembler simple de prime abord, mais qui en réalité recèle de nombreuses subtilités et stratégies.
Cette citation est tirée du célèbre ouvrage de Bierce intitulé The Devil's Dictionary, publié en 1911. Dans ce livre, l'auteur livre des définitions humoristiques et satiriques de différents mots et concepts, dont le poker.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Poker. Jeu qui semble se jouer avec des cartes et dans un but que le lexicographe ignore absolument
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Politesse. La plus acceptable des hypocrisies.
- Faire appel. En termes de justice, demander que l'on remette les dés dans le cornet pour un nouveau lancer.
- Infortune. Cette sorte de fortune qui ne nous rate jamais.
- Opiacé. Qui déverrouille la porte de la geôle de l'identité. Elle donne sur la cour de la prison.
- Excentricité. Méthode de distinction si peu coûteuse que les sots l'utilisent pour accentuer leur incapacité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Poker. Jeu qui semble se jouer avec des cartes et dans un but que le lexicographe ignore absolument.).