Caserne. Endroit où les soldats profitent de ce genre de choses qu'il leur est demandé de réprimer par ailleurs.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Ambrose Bierce souligne l'ironie de la vie des soldats dans les casernes. Bien qu'ils soient entraînés pour réprimer la violence et les désirs humains, ils se retrouvent eux-mêmes à profiter de ces mêmes choses. Cela montre la complexité et les contradictions de la vie militaire.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Le Dictionnaire du Diable" de Bierce, qui est une satire de la société et de la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Caserne. Endroit où les soldats profitent de ce genre de choses qu'il leur est demandé de réprimer par ailleurs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Oindre. Graisser un roi ou tout autre dignitaire à l'épiderme déjà suffisamment glissant.
- Bacchus. Divinité complaisante inventée par les anciens pour excuser leurs excès de boisson.
- Bigot. Personne qui est attachée avec zèle et obstination à une croyance que vous ne partagez pas.
- Célèbre. Visiblement très malheureux.
- Conversation. Foire où chacun propose ses petits articles mentaux, chaque exposant étant trop préoccupé par l'arrangement de ses propres marchandises pour s'intéresser à celles de ses voisins.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Caserne. Endroit où les soldats profitent de ce genre de choses qu'il leur est demandé de réprimer par ailleurs.).