Si vous voulez connaître la lie des sentiments humains, penchez-vous sur les sentiments que nourrissent les femmes envers les autres femmes : vous frissonnerez d'horreur devant tant d'hypocrisie, de jalousie, de méchanceté, de bassesse.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivaine belge Amélie Nothomb met en évidence la dureté des relations entre femmes, souvent marquées par la rivalité et la méchanceté. Elle invite à prendre conscience de l'hypocrisie et de la bassesse qui peuvent se cacher derrière des comportements en apparence bienveillants.
Cette citation est tirée du livre "Robert des noms propres", paru en 2002.
A propos de l'auteur
Qui est Amélie NOTHOMB ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Amélie Nothomb est une auteure belge francophone née en 1967 à Kobe, au Japon. Son nom est souvent associé à la littérature contemporaine, avec un style et une voix bien à elle. Son œuvre compte 28 romans, tous reconnus et appréciés par le public et la critique. Elle est l'une des rares auteures contemporaines à avoir autant de succès, tant en France qu'à l'étranger. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie ainsi que son œuvre, tout en mettant en lumière les citations marquantes de cette auteure originale et talentueuse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Amélie NOTHOMB
Cette citation de Amélie NOTHOMB : Si vous voulez connaître la lie des sentiments humains, penchez-vous sur les sentiments que nourrissent les femmes envers les autres femmes : vous frissonnerez d'horreur devant tant d'hypocrisie, de jalousie, de méchanceté, de bassesse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Amélie NOTHOMB.
- Comme les rêves sont cruels, qui nous laissent entrevoir des merveilles pour mieux nous en priver !
- L'absence de faim est un drame sur lequel nul ne s'est penché.
- Personne n'est la victime de personne.
- Les gens sont les mêmes dans la lecture que dans la vie : égoïstes, avides de plaisir et inéducables.
- Qu'est ce qu'une fleur ? un sexe géant qui s'est mis sur son trente et un.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Amélie NOTHOMB (Si vous voulez connaître la lie des sentiments humains, penchez-vous sur les sentiments que nourrissent les femmes envers les autres femmes : vous frissonnerez d'horreur devant tant d'hypocrisie, de jalousie, de méchanceté, de bassesse. ).