Explication de cette citation :
Cette citation de Amélie Nothomb met en lumière le caractère absurde et irrationnel de la guerre. L'auteure souligne que la seule justification possible pour un tel conflit est la folie collective de l'humanité, sans réelle raison valable ou logique. Cela témoigne de la capacité destructrice de l'homme et des vices de sa nature.
Cette citation est extraite du roman "Soif" publié en 2019, qui propose une relecture du mythe de l'incarnation du Christ à travers le récit de la Passion du point de vue de Jésus lui-même.
A propos de l'auteur
Qui est Amélie NOTHOMB ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Amélie Nothomb est une auteure belge francophone née en 1967 à Kobe, au Japon. Son nom est souvent associé à la littérature contemporaine, avec un style et une voix bien à elle. Son œuvre compte 28 romans, tous reconnus et appréciés par le public et la critique. Elle est l'une des rares auteures contemporaines à avoir autant de succès, tant en France qu'à l'étranger. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie ainsi que son œuvre, tout en mettant en lumière les citations marquantes de cette auteure originale et talentueuse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Amélie NOTHOMB
Cette citation de Amélie NOTHOMB : La seule excuse de la guerre, c'est qu'elle correspond à une folie de l'espèce humaine
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Amélie NOTHOMB.
- Seuls les grammairiens sont assez naïfs pour penser que l'exception confirme la règle.
- Le silence est la plus belle preuve de l'amour.
- L'esprit humain souffre d'une carence intellectuelle fondamentale : pour qu'il comprenne la valeur d'une chose, il faut le priver de cette chose.
- Tout le monde a un ennemi à l'intérieur de soi.
- Le mal s'apparente à un gaz : il n'est pas facile à voir, mais il est repérable à l'odeur. il est le plus souvent stagnant, réparti en nappe étouffante.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Amélie NOTHOMB (La seule excuse de la guerre, c'est qu'elle correspond à une folie de l'espèce humaine. ).