La vie c'est ce que tu vois : de la membrane, de la tripe, un trou sans fond qui exige d'être rempli. la vie est ce tuyau qui avale et qui reste vide.
Explication de cette citation :
Cette citation de Amélie NOTHOMB met en avant la vision de la vie comme quelque chose de purement matériel, d'instinctif et rempli d'un vide constant. Elle symbolise le fonctionnement de l'existence humaine comme un tuyau qui consomme constamment mais reste néanmoins avide. Cette réflexion peut être tirée de son roman "Tuer le père" où elle explore les relations familiales complexes et la quête de soi. Dans cette œuvre, la vie y est présentée comme une lutte pour exister et trouver sa place dans un monde qui peut sembler insensible et ingrat.
A propos de l'auteur
Qui est Amélie NOTHOMB ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Amélie Nothomb est une auteure belge francophone née en 1967 à Kobe, au Japon. Son nom est souvent associé à la littérature contemporaine, avec un style et une voix bien à elle. Son œuvre compte 28 romans, tous reconnus et appréciés par le public et la critique. Elle est l'une des rares auteures contemporaines à avoir autant de succès, tant en France qu'à l'étranger. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie ainsi que son œuvre, tout en mettant en lumière les citations marquantes de cette auteure originale et talentueuse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Amélie NOTHOMB
Cette citation de Amélie NOTHOMB : La vie c'est ce que tu vois : de la membrane, de la tripe, un trou sans fond qui exige d'être rempli. la vie est ce tuyau qui avale et qui reste vide
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Amélie NOTHOMB.
- Les imbéciles ne pensent qu'à partager leurs merveilles avec la multitude, ce qui est le plus sûr moyen de perdre son butin, et surtout de le voir se muer en une chose vulgaire.
- La sagesse n'est jamais du côté de celui qui parle.
- Quelle est la différence entre les yeux qui ont un regard et les yeux qui n'en ont pas ? cette différence a un nom : c'est la vie.
- La meilleure raison, pour se suicider, c'est la peur de la mort.
- Les gens sont les mêmes dans la lecture que dans la vie : égoïstes, avides de plaisir et inéducables.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Amélie NOTHOMB (La vie c'est ce que tu vois : de la membrane, de la tripe, un trou sans fond qui exige d'être rempli. la vie est ce tuyau qui avale et qui reste vide. ).