Nous avons perdu la foi et nous voulons croire encore.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français Anatole France peut être interprétée comme la manifestation d'une perte de croyance ou de conviction en des idées ou des valeurs, mais en même temps d'un désir persistant de retrouver cette foi perdue. Cela peut refléter la quête éternelle de sens et de vérité face à un monde complexe et incertain.
Cette citation est tirée du roman "Le Lys rouge" publié en 1894, dans lequel le protagoniste cherche à retrouver la foi et le bonheur malgré les difficultés et les épreuves.
A propos de l'auteur
Qui est Anatole France ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Anatole France : un grand écrivain de la Belle Époque Reconnu comme l'un des plus grands écrivains français du début du XXe siècle, Anatole France a marqué la littérature par son style subtil et ironique. Né en 1844, il a connu une vie riche en expériences tant personnelles que littéraires. A travers cette page, nous allons découvrir ensemble la biographie de cet auteur, son œuvre riche et variée ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers de cet écrivain incontournable de la Belle Époque grâce à l'analyse de ses romans, nouvelles et poèmes. Explorez avec nous l'univers fascinant de Anatole France.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Anatole France
Cette citation de Anatole France : Nous avons perdu la foi et nous voulons croire encore
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Anatole France.
- La justice est sociale. on l'administre avec des règles fixes et non avec les frissons de la chair et les clartés de l'intelligence. surtout ne lui demandez pas d'être juste, elle n'a pas besoin de l'être puisqu'elle est justice.
- Il ne suffit pas d'aimer passionnément : il faut également aimer avec raison.
- Les rêves des philosophes ont de tout temps suscité les hommes d'action qui se sont mis à l'oeuvre pour les réaliser. notre pensée crée l'avenir.
- Les plus beaux livres sont ceux qui n'ont jamais été écrits.
- Les promesses qu'on fait à une jolie fille n'engagent que la peau.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Anatole France (Nous avons perdu la foi et nous voulons croire encore. ).