Explication de cette citation :
Cette citation de André Frossard nous rappelle que la morale internationale, bien qu'en évolution, n'est pas encore égale dans tous les pays et cultures. Alors que certaines régions du monde ont adopté des valeurs et des normes de comportement plus universelles, d'autres parties du globe restent attachées à leurs valeurs traditionnelles. Cela montre que la mise en place d'une morale internationale est un processus complexe et lent, qui nécessite une compréhension et une acceptation mutuelle entre les différentes cultures.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Les mots de Christian et des autres" publié en 1995.
A propos de l'auteur
Qui est André FROSSARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Frossard, un écrivain et journaliste français renommé, a marqué le monde de la littérature et de la pensée avec ses œuvres profondément ancrées dans les valeurs chrétiennes. Né en 1915, il a traversé le siècle en étant témoin et acteur de moments clés de l'Histoire. De son expérience de résistant pendant la Seconde Guerre mondiale à son engagement dans le journalisme, la vie d'André Frossard a été riche en événements. Son œuvre, quant à elle, témoigne de son attachement à la foi et à la recherche de la vérité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet homme au parcours fascinant, ainsi que son œuvre et ses plus belles citations qui reflètent sa profonde humanité et sa réflexion sur le monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André FROSSARD
Cette citation de André FROSSARD : La morale internationale a fait quelques progrès dans le monde, mais elle n'a pas partout les mêmes exigences
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André FROSSARD.
- Dieu parle à tout le monde, mais la plupart d'entre nous ne lui laissent pas placer un mot.
- Le langage sert généralement à parler et à penser ; en politique, il sert à se taire.
- Le matérialisme libéral affiche son attachement aux droits de l'homme, mais les droits l'intéressent plus que l'homme.
- La morale n'est pas plus le coeur du message de l'Evangile que la technique n'est l'âme de la peinture.
- La France est un livre ouvert, probablement le seul pays où les journaux publient la photographie du nouveau chef du contre-espionnage, avec toutes les précisions désirables.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André FROSSARD (La morale internationale a fait quelques progrès dans le monde, mais elle n'a pas partout les mêmes exigences.).