Cesse de croire et instruis-toi.

Explication de cette citation :


Cette citation de André Gide signifie qu'il est important de remettre en question ses croyances pour pouvoir se construire une véritable connaissance. Elle invite à être curieux, à se remettre en question et à chercher constamment à apprendre et à s'instruire.

Cette citation provient de l'oeuvre "Les nourritures terrestres" publiée en 1897, où Gide met en avant l'importance de l'éducation et de la remise en question de soi pour atteindre un épanouissement personnel.

A propos de l'auteur


Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de André Gide que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Charles Aznavour

Charles Aznavour

Citations Dan Millman

Dan Millman

Citations Daniel Pennac

Daniel Pennac

Citations François BAYROU

François BAYROU

Citations Georges Navel

Georges Navel

Citations James Dean

James Dean

Citations Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio

Citations Laure Conan

Laure Conan

Citations Michel ONFRAY

Michel ONFRAY

Citations Paulo Coelho

Paulo Coelho

Citations Petrarque

Petrarque

Citations Roland BACRI

Roland BACRI