Il y a des maladies extravagantes qui consistent à vouloir ce que l'on n'a pas.
Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide souligne le caractère paradoxal de certaines maladies psychologiques qui poussent à désirer ardemment ce que l'on n'a pas, en délaissant ainsi ce que l'on possède déjà. Elle met en lumière la nature humaine, souvent insatiable et en quête perpétuelle de nouveauté et de désirs inassouvis.
Cette citation est extraite du roman "Les faux-monnayeurs", publié en 1925, où Gide aborde la complexité des relations humaines et des désirs profonds qui peuvent parfois mener à la destruction.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Il y a des maladies extravagantes qui consistent à vouloir ce que l'on n'a pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
- Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. sache te redire sans cesse : "il ne tient qu'à moi."
- Le nombre de choses qu'il n'y a pas lieu de dire augmente chaque jour.
- La joie en moi, l'emporte toujours ; c'est pourquoi mes arrivées sont plus sincères que mes départs.
- Une pas assez constante pensée de la mort n'a pas donné assez de prix au plus petit instant de ta vie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Il y a des maladies extravagantes qui consistent à vouloir ce que l'on n'a pas. ).