Le plus précieux de nous-mêmes est ce qui reste informulé.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, André Gide suggère que notre intériorité, nos pensées et nos sentiments les plus profonds, ne peuvent être entièrement exprimés par les mots. Ils demeurent donc intimes et impalpables, mais constituent pourtant notre essence la plus précieuse et unique.
Cette phrase est tirée de l'essai "Journal", publié en 1889, où Gide explore notamment les thèmes de l'authenticité, de la quête de soi et de la vérité.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Le plus précieux de nous-mêmes est ce qui reste informulé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Une opinion commence à me gêner dès que j'y puis trouver avantage.
- Assurément les sentiments aussi vieillissent ; il est des modes jusque dans la façon de souffrir ou d'aimer.
- Les événements sont appropriés aux caractères. rien de ce qui nous arrive n'est fait pour autrui.
- L'homme est responsable de dieu.
- Je n'aime pas les hommes ; j'aime ce qui les dévore.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Le plus précieux de nous-mêmes est ce qui reste informulé. ).