Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide souligne l'importance de la compréhension de l'autre dans notre propre recherche de connaissance de soi. En essayant de comprendre les autres, nous pouvons également mieux nous comprendre nous-mêmes et découvrir nos propres traits de personnalité et nos réactions face aux différentes situations. Cette réflexion sur autrui peut nous aider à nous remettre en question et à nous connaître plus profondément.
Cette citation provient de l'œuvre "Si le grain ne meurt" publiée en 1926, où l'auteur partage ses réflexions intérieures sur sa quête de vérité et de sens dans la vie.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- La joie en moi, l'emporte toujours ; c'est pourquoi mes arrivées sont plus sincères que mes départs.
- Ce n'est pas tant des événements que j'ai curiosité, que de moi-même. tel se croit capable de tout, qui devant que d'agir, recule.
- L'homme est plus intéressant que les hommes ; c'est lui et non pas eux que dieu a fait à son image. chacun est plus précieux que tous.
- Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. sache te redire sans cesse : "il ne tient qu'à moi."
- Je n'aime pas les hommes ; j'aime ce qui les dévore.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui. ).