Les bons travailleurs ont toujours le sentiment qu'ils pourraient travailler davantage.

Explication de cette citation :


Cette citation de André Gide souligne l'état d'esprit des personnes soucieuses de leur travail : elles sont constamment en quête de perfectionnement et ont le sentiment qu'il y a toujours plus à faire. Leur travail est une source de satisfaction et ils sont animés par le désir de se dépasser.

Cette citation est tirée de son œuvre "Journal" publié en 1889, dans laquelle Gide aborde l'importance du travail dans la vie et la recherche de l'excellence. Il encourage ainsi les travailleurs à aller au-delà de leurs limites et à être toujours insatisfaits pour se perfectionner.

A propos de l'auteur


Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de André Gide que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Antonin ARTAUD

Antonin ARTAUD

Citations Baruch Spinoza

Baruch Spinoza

Citations Bernard de Clairvaux

Bernard de Clairvaux

Citations Dominique Noguez

Dominique Noguez

Citations Freddie Mercury

Freddie Mercury

Citations Groucho MARX

Groucho MARX

Citations Haruki Murakami

Haruki Murakami

Citations Jean-Louis AUBERT

Jean-Louis AUBERT

Citations Laure d'Abrantès

Laure d'Abrantès

Citations Mylène Farmer

Mylène Farmer

Citations proverbe

proverbe

Citations Saint Jean Damascène

Saint Jean Damascène