Les bons travailleurs ont toujours le sentiment qu'ils pourraient travailler davantage.
Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide souligne l'état d'esprit des personnes soucieuses de leur travail : elles sont constamment en quête de perfectionnement et ont le sentiment qu'il y a toujours plus à faire. Leur travail est une source de satisfaction et ils sont animés par le désir de se dépasser.
Cette citation est tirée de son œuvre "Journal" publié en 1889, dans laquelle Gide aborde l'importance du travail dans la vie et la recherche de l'excellence. Il encourage ainsi les travailleurs à aller au-delà de leurs limites et à être toujours insatisfaits pour se perfectionner.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Les bons travailleurs ont toujours le sentiment qu'ils pourraient travailler davantage
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés.
- Chaque animal n'est qu'un paquet de joie.
- C'est souvent lorsqu'elle est le plus désagréable à entendre qu'une vérité est le plus utile à dire.
- Ne souhaite pas trouver dieu ailleurs que partout.
- Ce que nous appelons notre volonté, ce sont les fils qui font marcher la marionnette, et que dieu tire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Les bons travailleurs ont toujours le sentiment qu'ils pourraient travailler davantage. ).