C'est un art de contempler ce que les ans nous apportent plutôt que ce dont ils nous privent.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, André Gide nous invite à avoir un regard positif sur les changements et les pertes apportés par le temps. Plutôt que de se focaliser sur ce que nous avons perdu, il nous incite à savourer ce que les années nous ont offert. Cela peut être interprété comme une invitation à apprécier chaque étape de la vie et à en tirer le meilleur parti.
Cette citation est tirée de l'œuvre d'André Gide, "Si le grain ne meurt", publiée en 1921. Dans ce livre, l'auteur raconte son parcours et sa réflexion sur la vie et la mort.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : C'est un art de contempler ce que les ans nous apportent plutôt que ce dont ils nous privent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Il y a des maladies extravagantes qui consistent à vouloir ce que l'on n'a pas.
- S'il y a quelque chose de plus méprisable que l'homme, et de plus abject, c'est beaucoup d'hommes.
- Le plus grand bonheur après que d'aimer, c'est de confesser son amour.
- Il est bien plus difficile qu'on ne croit de ne pas croire à dieu.
- Choisir, c'est se priver du reste.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (C'est un art de contempler ce que les ans nous apportent plutôt que ce dont ils nous privent. ).