Les femmes n'ont rien à dire, mais elles ont tout à raconter.
Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide peut être interprétée de différentes manières, mais elle met en évidence le rôle que la société assigne souvent aux femmes en leur niant la parole et la capacité à transmettre des histoires. Malgré cela, les femmes ont une richesse de vécu, d'émotions et d'expériences qui font qu'elles ont beaucoup à raconter.
Cette phrase peut également faire écho à la lutte des femmes pour la reconnaissance de leur voix et de leur place dans le monde.
Cette citation est tirée du roman "Les Faux-Monnayeurs" d'André Gide, publié en 1925. Dans ce roman, l'auteur dénonce l'hypocrisie et les conventions sociales de son époque, notamment en mettant en avant le rôle des femmes dans la société et leur capacité à transmettre des histoires.
Cette citation peut donc être lue comme une critique sociale et une réflexion sur le pouvoir de la parole féminine.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Les femmes n'ont rien à dire, mais elles ont tout à raconter
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- La foi soulève des montagnes ; oui : des montagnes d'absurdités.
- L'art qui se soumet à une orthodoxie, fût-ce celle de la plus saine des doctrines, est perdu.
- Il y a ce que l'on sait et il y a ce que l'on ignore. entre deux, ce que l'on suppose.
- Familles je vous hais ! foyers clos, portes refermées, possessions jalouses du bonheur.
- Nous sommes responsables d'à peu près tous les maux dont nous souffrons.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Les femmes n'ont rien à dire, mais elles ont tout à raconter. ).