Tous les secrets de la nature gisent à découvert et frappent nos regards chaque jour sans que nous y fassions attention.

Explication de cette citation :


Cette citation de André Gide souligne l'ironie de notre attitude envers la nature. Malgré la présence constante et évidente de ses secrets et merveilles qui s'offrent à nous, nous ne prenons pas la peine d'y prêter attention et de les découvrir. Cette reconnaissance et cette curiosité négligées peuvent conduire à une vie superficielle et sans émerveillement.

Cette citation est tirée de son ouvrage intitulé "La symphonie pastorale" publié en 1919, où le protagoniste est un pasteur aveugle à la beauté et à la simplicité de la nature qui l'entoure.

A propos de l'auteur


Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de André Gide que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Charles Darwin

Charles Darwin

Citations Dan Millman

Dan Millman

Citations François BAYROU

François BAYROU

Citations Héraclite

Héraclite

Citations Laurent ALEXANDRE

Laurent ALEXANDRE

Citations Louis Caron

Louis Caron

Citations Miguel DE CERVANTES

Miguel DE CERVANTES

Citations Molière

Molière

Citations Patrick TIMSIT

Patrick TIMSIT

Citations Platon

Platon

Citations Sören Kierkegaard

Sören Kierkegaard

Citations WC Fields

WC Fields