Rien d'excellent ne se fait qu'à loisir.
Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide signifie que pour accomplir quelque chose de remarquable, il faut y consacrer du temps et de la patience. Il est nécessaire de prendre le temps de bien faire les choses pour atteindre l'excellence. Cette idée est souvent retrouvée dans les oeuvres de Gide, qui met en avant l'importance de la réflexion et du travail dans notre quête de perfectionnement personnel.
Cette phrase peut être tirée de son roman "Les Nourritures terrestres" publié en 1897, où le personnage principal recherche une forme d'accomplissement personnel à travers la contemplation de la beauté et l'amour de l'art.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Rien d'excellent ne se fait qu'à loisir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Le mal n'est jamais dans l'amour.
- Il est bien peu de monstres qui méritent la peur que nous en avons.
- Mon coeur, si ma raison lui donne tort de battre, c'est à lui que je donne raison.
- Il y a toujours moins de courage à emboîter le pas qu'à se détacher d'un ensemble.
- Quand un économiste vous répond, on ne comprend plus ce qu'on lui avait demandé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Rien d'excellent ne se fait qu'à loisir. ).