On croit que l'homme est libre... On ne voit pas la corde qui le rattache au puits, qui le rattache, comme un cordon ombilical, au ventre de la terre.

Explication de cette citation :


Cette citation de l'auteur français Antoine de Saint-Exupéry met en lumière la réalité de la liberté humaine. Malgré l'impression d'être libre, l'homme est toujours lié à son passé et à la terre qui l'a vu naître et qui sera son ultime destination. Cette corde invisible symbolise notre attachement à nos racines et à notre histoire, qui nous influence sans que l'on en soit toujours conscient.

Cette citation est tirée de l'œuvre de Saint-Exupéry "Le Petit Prince", un conte philosophique dans lequel l'auteur aborde des thèmes tels que la liberté, l'amour, l'amitié et la quête de soi.

A propos de l'auteur


Qui est Antoine de Saint-Exupéry ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Antoine de Saint-Exupéry est un écrivain de renom du XXème siècle, connu pour son œuvre littéraire mais également pour sa carrière de pilote. Né en 1900 à Lyon, il a grandi dans un milieu aéronautique et a développé très tôt une passion pour le ciel et le vent. Son expérience en tant que pilote a grandement nourri son écriture, lui permettant de transmettre avec finesse et poésie sa vision du monde. Son œuvre, riche en émotions et en sagesse, est empreinte de valeurs universelles telles que l'amitié, l'amour et le sens de la vie. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de l'auteur ainsi que son œuvre à travers des citations marquantes et inspirantes, qui témoignent de son génie littéraire et de sa philosophie de vie unique. A travers la biographie de Saint-Exupéry, nous plongerons dans l'univers poétique et emblématique de cet illustre écrivain et aviateur français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Antoine de Saint-Exupéry


Cette citation de Antoine de Saint-Exupéry : On croit que l'homme est libre... On ne voit pas la corde qui le rattache au puits, qui le rattache, comme un cordon ombilical, au ventre de la terre , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Antoine de Saint-Exupéry.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Antoine de Saint-Exupéry que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Antoine de Saint-Exupéry (On croit que l'homme est libre... On ne voit pas la corde qui le rattache au puits, qui le rattache, comme un cordon ombilical, au ventre de la terre.).

Citations par auteurs


Citations Alessandro BARICCO

Alessandro BARICCO

Citations Alfred Hitchcock

Alfred Hitchcock

Citations Arthur SCHOPENHAUER

Arthur SCHOPENHAUER

Citations Dave BARRY

Dave BARRY

Citations Gabrielle ROY

Gabrielle ROY

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Jacques MESRINE

Jacques MESRINE

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations Michel Sardou

Michel Sardou

Citations Philippe BOUVARD

Philippe BOUVARD

Citations Primo Levi

Primo Levi

Citations Sébastien Lapaque

Sébastien Lapaque