Explication de cette citation :
Cette citation d'Aristote met en avant l'importance de la clarté dans l'expression verbale, tout en soulignant qu'elle ne doit pas être simpliste ou commune. Pour le philosophe grec, la qualité de l'expression doit être juste et pertinente, tout en étant compréhensible pour son auditoire.
Cette citation reflète la volonté d'Aristote d'utiliser la parole de manière efficace et précise, sans pour autant tomber dans le banal ou le vulgaire.
Elle est tirée de son oeuvre "De l'Interprétation", dans laquelle il aborde la signification et la valeur des mots et des expressions.
A propos de l'auteur
Qui est Aristote ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Aristote, né en 384 av. J.-C est un philosophe grec de l'Antiquité, originaire de la Macédoine. Il est l'un des penseurs les plus connus du monde et un des rares a avoir abordé des domaines très variés allant de la physique, à la politique puis à la biologie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Aristote
Cette citation de Aristote : La qualité de l'expression verbale est d'être claire sans être banale
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Aristote.
- La science consiste à passer d'un étonnement à un autre.
- Si l'invraisemblable arrive, c'est donc que ce qui est invraisemblable est vraisemblable.
- Lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire, mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié.
- La reconnaissance vieillit vite.
- Les productions de l'art ont leur valeur en elles-mêmes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Aristote (La qualité de l'expression verbale est d'être claire sans être banale.).