Le désir est l'essence même de l'homme, c'est à dire l'effort par lequel l'homme s'efforce de persévérer dans son être.

Cette citation de Baruch Spinoza : Le désir est l'essence même de l'homme, c'est à dire l'effort par lequel l'homme s'efforce de persévérer dans son être. , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Baruch Spinoza.

Qui est Baruch Spinoza ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Baruch Spinoza, également connu sous les noms de Bento de Espinosa ou Benedictus de Spinoza, né le 24 novembre 1632 à Amsterdam, mort le 21 février 1677 à La Haye, est un philosophe hollandais dont la pensée eut une influence considérable sur ses contemporains et nombre de penseurs postérieurs.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.


Partager cette citation :

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Baruch Spinoza que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :

Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Baruch Spinoza (Le désir est l'essence même de l'homme, c'est à dire l'effort par lequel l'homme s'efforce de persévérer dans son être. ).

Citations par auteurs

Citations Charles Aznavour

Charles Aznavour

Citations Chrystine Brouillet

Chrystine Brouillet

Citations Épictète

Épictète

Citations Félix Lope De Vega

Félix Lope De Vega

Citations Georges BERNANOS

Georges BERNANOS

Citations Gérard DE NERVAL

Gérard DE NERVAL

Citations Jacques BREL

Jacques BREL

Citations Jacques MESRINE

Jacques MESRINE

Citations Jacques-Bénigne Bossuet

Jacques-Bénigne Bossuet

Citations Jean GABIN

Jean GABIN

Citations Mohammed Ali

Mohammed Ali

Citations Philippe GELUCK

Philippe GELUCK