Cherche en les autres pour leurs vertus, en toi pour les vices.
Explication de cette citation :
Cette citation de Benjamin Franklin invite à se tourner vers les autres pour admirer leurs qualités et s'en inspirer, tout en se tournant vers soi-même pour reconnaître ses propres défauts et les corriger. Elle souligne l'importance de l'introspection et de l'humilité dans notre quête d'amélioration personnelle.
Cette citation est notamment tirée de son oeuvre "Poor Richard's Almanack", un recueil de maximes et de conseils publié pour la première fois en 1732.
A propos de l'auteur
Qui est Benjamin Franklin ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. L'homme aux multiples talents, Benjamin Franklin, est une figure majeure de l'histoire des États-Unis. Écrivain, scientifique, homme politique et diplomate, il a laissé derrière lui un héritage important tant par son œuvre que par ses idées. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante de cet homme visionnaire, ainsi que ses contributions dans différents domaines. De sa biographie à ses célèbres citations, plongez dans l'univers de Benjamin Franklin grâce à notre sélection d'informations retraçant son parcours et ses réalisations marquantes. Découvrez comment cet homme humble aux multiples casquettes a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire et continue d'inspirer les générations actuelles.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Benjamin Franklin
Cette citation de Benjamin Franklin : Cherche en les autres pour leurs vertus, en toi pour les vices
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Benjamin Franklin.
- Le Fou fait des festins, le Sage les mange.
- Quand il y a mariage sans amour, il y a amour sans mariage.
- L'oisiveté et l'orgueil pèsent sur nous plus lourdement que les Rois et les Parlements. Débarrassons-nous des premiers et nous supporterons plus aisément les seconds.
- Les petites causes ont parfois de grands effets : l'absence d'un clou perdit le fer à cheval, de fer à cheval la monture et de la monture le cavalier.
- Ne gaspille jamais ni le vin du Curé, ni le pain du Boulanger.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Benjamin Franklin (Cherche en les autres pour leurs vertus, en toi pour les vices.).