Les vertus sont frontières des vices.
Explication de cette citation :
Cette citation implique que les vertus et les vices sont étroitement liés et peuvent même se toucher. Les vertus peuvent être considérées comme des limites à ne pas franchir, mais elles peuvent aussi être utilisées pour dissimuler des vices. De plus, elle met en évidence la dualité de la nature humaine et la difficulté de distinguer clairement le bien du mal.
Cette citation est tirée du livre "Maximes" écrit par François de La Rochefoucauld en 1665. Ce recueil de pensées et de moralités aborde principalement les sujets de l'amour-propre, de l'hypocrisie et de la duplicité des hommes.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : Les vertus sont frontières des vices
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- On ne donne rien si libéralement que ses conseils.
- Quand on aime, on doute souvent de ce qu'on croit le plus.
- Il n'y a guère de gens qui ne soient honteux de s'être aimés, quand ils ne s'aiment plus.
- Les occasions nous font connaître aux autres, et encore plus à nous-mêmes.
- Il y a des reproches qui louent, et des louanges qui médisent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (Les vertus sont frontières des vices. ).