Quand on ne sait pas, on ne se pose pas trop de questions, mais quand on commence à disposer d'un début d'explication, on veut à tout prix tout savoir, tout comprendre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Bernard Werber met en évidence le trait de curiosité inné chez l'être humain. Lorsque l'on est ignorant, on ne s'interroge pas trop sur le sujet, mais dès que l'on commence à avoir des éléments de réponse, notre soif de savoir est alimentée et l'on veut alors tout comprendre et tout connaître.
Cette citation souligne notre besoin constant de comprendre notre environnement et le monde qui nous entoure.
Elle est tirée de l'ouvrage La Révolution des fourmis, publié en 1996.
A propos de l'auteur
Qui est Bernard Werber ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bernard Werber est un écrivain français né en 1961 à Toulouse, mondialement connu pour ses oeuvres de science-fiction et de philosophie. Depuis son premier roman publié en 1991, il n'a cessé de captiver ses lecteurs avec son style unique et ses récits originaux mettant en scène des univers parallèles et des réflexions sur l'humanité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet auteur talentueux à travers sa biographie, ses publications ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de Bernard Werber et laissez-vous guider par sa plume intelligente et visionnaire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bernard Werber
Cette citation de Bernard Werber : Quand on ne sait pas, on ne se pose pas trop de questions, mais quand on commence à disposer d'un début d'explication, on veut à tout prix tout savoir, tout comprendre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bernard Werber.
- Ce n'est pas en brimant les riches que l'on rend les pauvres plus heureux.
- Il ne suffit pas de réussir, il faut également jouir du plaisir de voir les autres échouer.
- Aime tes ennemis. c'est le meilleur moyen de leur porter sur les nerfs.
- Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance. ce qui est intéressant, c'est de se poser de plus en plus de questions.
- Il suffit qu'une âme s'élève pour que s'élève l'ensemble de l'humanité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bernard Werber (Quand on ne sait pas, on ne se pose pas trop de questions, mais quand on commence à disposer d'un début d'explication, on veut à tout prix tout savoir, tout comprendre. ).