Quand on ne sait pas, on ne se pose pas trop de questions, mais quand on commence à disposer d'un début d'explication, on veut à tout prix tout savoir, tout comprendre.

Explication de cette citation :


Cette citation de Bernard Werber met en évidence le trait de curiosité inné chez l'être humain. Lorsque l'on est ignorant, on ne s'interroge pas trop sur le sujet, mais dès que l'on commence à avoir des éléments de réponse, notre soif de savoir est alimentée et l'on veut alors tout comprendre et tout connaître.

Cette citation souligne notre besoin constant de comprendre notre environnement et le monde qui nous entoure.

Elle est tirée de l'ouvrage La Révolution des fourmis, publié en 1996.

A propos de l'auteur


Qui est Bernard Werber ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bernard Werber est un écrivain français né en 1961 à Toulouse, mondialement connu pour ses oeuvres de science-fiction et de philosophie. Depuis son premier roman publié en 1991, il n'a cessé de captiver ses lecteurs avec son style unique et ses récits originaux mettant en scène des univers parallèles et des réflexions sur l'humanité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet auteur talentueux à travers sa biographie, ses publications ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de Bernard Werber et laissez-vous guider par sa plume intelligente et visionnaire.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Bernard Werber que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bernard Werber (Quand on ne sait pas, on ne se pose pas trop de questions, mais quand on commence à disposer d'un début d'explication, on veut à tout prix tout savoir, tout comprendre. ).

Citations par auteurs


Citations Bernard PINGAUD

Bernard PINGAUD

Citations Ernest Renan

Ernest Renan

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Henry MILLER

Henry MILLER

Citations Jean de La Bruyère

Jean de La Bruyère

Citations Marc Aurèle

Marc Aurèle

Citations Maurice Chapelan

Maurice Chapelan

Citations Paul CLAUDEL

Paul CLAUDEL

Citations Ralph Waldo EMERSON

Ralph Waldo EMERSON

Citations Stephen King

Stephen King

Citations Thomas BERNHARD

Thomas BERNHARD

Citations Tristan BERNARD

Tristan BERNARD