La dernière chose qu'on trouve en laissant un ouvrage est de savoir celle qu'il faut mettre la première.
Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal signifie que le choix de la première chose à écrire dans un ouvrage est primordial, car elle va conditionner la suite de l'écriture et influencer la compréhension et l'impact du lecteur. Cela souligne l'importance de la structure et de l'organisation dans la création d'un ouvrage.
Cette citation est extraite de "Pensées", une œuvre posthume de Pascal publiée en 1670.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : La dernière chose qu'on trouve en laissant un ouvrage est de savoir celle qu'il faut mettre la première
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- Nous courons sans souci dans le précipice, après que nous ayons mis quelque chose devant pour empêcher de le voir.
- Les belles actions cachées sont les plus estimables.
- La vie n'est bonne qu'à étudier et à enseigner les mathématiques.
- Nous ne nous tenons jamais au temps présent. nous rappelons le passé ; nous anticipons l'avenir comme trop lent à venir, comme pour hâter son cours.
- La force est la reine du monde et non pas l'opinion, mais l'opinion est celle qui use la force.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (La dernière chose qu'on trouve en laissant un ouvrage est de savoir celle qu'il faut mettre la première. ).